Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciel:php

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
logiciel:php [2007-02-01 14:54]
duranlef créée
logiciel:php [2015-03-10 18:22]
derval
Ligne 1: Ligne 1:
 ==== Logiciel PHP ==== ==== Logiciel PHP ====
  
-Créé en 1995, [[http://www.php.net|PHP]] est un langage de script interprété dédié initialement au développement de sites Web dynamiques. Il peut être inséré directement au sein de code HTML à la manière de ASP, JSP ou ColdFusion. Il fonctionne sur le serveur Web et non sur la station cliente.+Créé en 1995, [[http://www.php.net|PHP]] est un langage de script interprété dédié initialement au développement de sites web dynamiques. Il peut être inséré directement au sein de code HTML à la manière de ASP, JSP ou ColdFusion. Il est interprété sur le serveur web et non sur la station cliente.
  
-PHP est un projet de l'[[http://www.apache.org/|Apache Software Foundation]].+Le suffixe à utiliser pour les fichiers PHP est ''.php'' et le marqueur html qui délimite un bloc PHP est ''<?php ... ?>''.
  
-Au DIRO, les serveurs sont configurés pour interpréter les fichiers PHP. Les **usagers** doivent donc placer leurs fichiers dans leur **[[:compte:page_web|répertoire Web]]** ou un sous-répertoire de celui-ci. Les pages seront accessibles à l'adresse ''%%http://%%''//serveur-web//''.iro.umontreal.ca/~''//nom-usager//''/''//page//''.php'', où //serveur-web// est le nom du [[:compte:page_web|serveur Web]] de l'usager et //page//''.php'' est le nom d'un fichier PHP.+Les **usagers** doivent placer leurs fichiers dans leur **[[:compte:page_web|répertoire web]]** ou un sous-répertoire de celui-ci, et ces fichiers seront interprétés par le serveur web (''apache'' dans notre cas) avec les privilèges reliés au propriétaire du fichier. On accède à ces pages par le même URL que pour les pages HTML normales, par ex. pour un étudiant: 
 +    http://www-ens.iro.umontreal.ca/~<nom-d'usager>
  
-Le suffixe à utiliser pour les fichier PHP est ''.php''. 
  
 PHP s'interface nativement avec Oracle, [[:logiciel:mysql|MySQL]] et plus généralement toute base accessible en ODBC si le support natif n'est pas disponible. PHP s'interface nativement avec Oracle, [[:logiciel:mysql|MySQL]] et plus généralement toute base accessible en ODBC si le support natif n'est pas disponible.
  
 +Pour connaître la version du PHP sur le serveur web, consultez sa [[http://www-ens.iro.umontreal.ca|page d'accueil]].
logiciel/php.txt · Dernière modification: 2018-04-26 16:46 (modification externe)