Outils pour utilisateurs

Outils du site


labs:impression_enseignement

Ceci est une ancienne révision du document !


Impression dans les laboratoires d'enseignement

Les étudiants du 1er cycle de même que les étudiants des 2e et 3e cycle sans directeur de mémoire ou de thèse doivent assumer leurs frais d'impression. Ces deux catégories d'étudiants doivent utiliser l'imprimante située dans le local 3189 à cet effet, qui est d'ailleurs d'imprimante par défaut sur les stations de l'environnement d'enseignement. Cette imprimante payante fonctionne selon le principe « payer d'abord, imprimer ensuite ». En pratique :

  1. l'étudiant utilise la machine au U-1 pour transférer un montant d'argent sur sa carte d'étudiant ou pour acheter une carte de photocopie;
  2. sur un poste de réinitialisation (local 3189 près de l'imprimante), l'étudiant se branche avec son nom d'utilisateur et son mot de passe puis clique Go pour transférer le montant désiré de la carte vers son crédit d'impression;
  3. l'impression est ensuite possible (à 8 cents par page) tant que le crédit d'impression est positif.

À la fin des études, le solde du crédit d'impression n'est pas remboursable (selon la politique du service de polycopie).

L'imprimante hp3189 imprime uniquement des fichiers de format texte simple ou PostScript. N'envoyez PAS directement de fichier PDF à l'imprimante; utilisez la fonction « Imprimer » (print) du logiciel acroread, en spécifiant comme Printer Command : lpr -Php3189.

En cas de problème, la commande lprm permet d'éliminer de la file d'impression le listage de n'importe qui. N'abusez pas de ce privilège car nous sévirons s'il y a abus.

labs/impression_enseignement.1171567561.txt.gz · Dernière modification: 2018-04-26 16:46 (modification externe)