Outils pour utilisateurs

Outils du site


logiciel:linux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
logiciel:linux [2011-05-16 19:39] – [Mercurial] lokbanilogiciel:linux [2011-05-19 21:06] – [Mercurial] derval
Ligne 371: Ligne 371:
 === Gestion === === Gestion ===
  
-== Ajouter un utilisateur ==+== Ajout d'un utilisateur ==
  
-Demander à l'usager de vous envoyer [[:logiciel:linux:subversion|une clé publique ssh]]. Ajouter le fichier de la clé dans un sous-répertoire du répertoire keys sous le nom $usager. Dire à hg qu'il y a un nouveau fichier, commettre les changements et les pousser sur le serveur. +Demander à l'usager de vous envoyer [[:logiciel:linux#cle_ssh_pour_l_administration1|une clé publique ssh]]. Ajouter le fichier de la clé dans un sous-répertoire du répertoire keys sous le nom $usager. Dire à hg qu'il y a un nouveau fichier, commettre les changements et les pousser sur le serveur. 
  
 <code>hg add <code>hg add
Ligne 379: Ligne 379:
 hg push</code> hg push</code>
  
-= Création de groupes =+== Création de groupes ==
  
 Utiliser la commande mkdir pour créer un sous-répertoire keys/$groupe et y mettre les clés publiques ssh de ceux qui doivent en faire partie. On peut même créer un arborescence plus profonde (i.e. groupe, sous-groupe, sous-sous-groupe, etc.), si cela est nécessaire.  Utiliser la commande mkdir pour créer un sous-répertoire keys/$groupe et y mettre les clés publiques ssh de ceux qui doivent en faire partie. On peut même créer un arborescence plus profonde (i.e. groupe, sous-groupe, sous-sous-groupe, etc.), si cela est nécessaire. 
  
-= Groupes prédéfinis =+== Groupes prédéfinis ==
  
 Deux sous-répertoires de keys/ ont des accès prédéfinis sur tous les dépôts (avec une exception pour hgadmin). Il se peut que ces sous-répertoires n'existent pas encore lors du premier clonage de hgadmin, il suffit alors de les créer avec un mkdir si on veut les utiliser.  Deux sous-répertoires de keys/ ont des accès prédéfinis sur tous les dépôts (avec une exception pour hgadmin). Il se peut que ces sous-répertoires n'existent pas encore lors du premier clonage de hgadmin, il suffit alors de les créer avec un mkdir si on veut les utiliser. 
Ligne 399: Ligne 399:
 hg push</code> hg push</code>
  
-= Gestion des règles d'accès =+== Gestion des règles d'accès ==
  
 Le fichier access.conf contient les règles qui définissent les accès pour les différents dépôts. Chaque règle a la forme  Le fichier access.conf contient les règles qui définissent les accès pour les différents dépôts. Chaque règle a la forme 
Ligne 476: Ligne 476:
 == Ajouter un utilisateur == == Ajouter un utilisateur ==
  
-Demander à l'usager de vous envoyer une clé publique ssh (voir plus haut pour la création). Ajouter le fichier de la clé dans le répertoire keydir sous le nom $usager.pub. Dire à git qu'il y a un nouveau fichier, commettre les changements et les pousser sur le serveur. +Demander à l'usager de vous envoyer [[logiciel:linux#cle_ssh_pour_l_administration2|une clé publique ssh]]. Ajouter le fichier de la clé dans le répertoire keydir sous le nom $usager.pub. Dire à git qu'il y a un nouveau fichier, commettre les changements et les pousser sur le serveur. 
  
 <code> <code>
logiciel/linux.txt · Dernière modification : 2020-01-08 21:42 de royjuli