Outils pour utilisateurs

Outils du site


radar

RADAR: système de suivi de requêtes

Avez-vous d'abord consulté la page des Questions fréquemment posées (FAQ)?

Les usagers du DIRO seulement doivent utiliser RADAR pour acheminer une requête pour obtenir de l'aide. Il suffit d'aller sur https://radar.iro.umontreal.ca.

Informations à nous donner pour mieux cibler votre problème

Vous devez fournir le maximum d'informations relatives au problème que vous rencontrez. En effet, il est difficile de savoir ce qui ne va pas si vous fournissez peu de détails, ce qui souvent engendre des échanges par courriel pour mieux comprendre ce qui ne va pas.

  • ne décrire qu'un seul problème par requête ;
  • fournir votre nom complet ainsi que votre nom de compte usager au DIRO ;
  • donner le nom de la plate-forme à partir de laquelle le problème survient (Linux, Windows, Mac) ;
  • donner le nom de la station et le numéro de local ;
  • donner le nom des logiciels utilisés et des commandes ou options fournies ;
  • donner une trace des messages affichés sur votre écran ;
  • si vous avez un problème à partir du domicile, donner les détails techniques de votre connexion logique (de telle machine à tel serveur à l'aide de tel logiciel) pour accéder à un des serveurs centraux du DIRO ;
  • avant de signaler un problème, il est important de consulter la documentation technique du service de soutien : utiliser le moteur de recherche, il existe plusieurs informations qui pourraient vous aider. Vous pouvez aussi consulter en allant au guichet d'aide.

Si vous ne répondez pas à une demande d'informations supplémentaires dans un délai d'une semaine de la part d'un analyste de l'équipe de soutien technique, l'analyste pourrait fermer votre requête.

Si vous voulez ajouter des informations au sujet d'une requête qui a été fermée, veuillez communiquer par courriel avec l'analyste qui vous a répondu en dernier; celui-ci pourra rouvrir la requête.

radar.txt · Dernière modification: 2007-04-27 16:06 par derval