Outils pour utilisateurs

Outils du site


guide:charge_de_cours

Aux chargés de cours de la DESI ou du DIRO

Vous trouverez sur cette page des informations supplémentaires et quelques rappels s'adressant aux chargés de cours. Consultez la page d'accueil pour l'ensemble des informations.

Enseignement

Pour connaître l'ensemble des technicalités reliées à l'enseignement, consultez la page pour enseignant.

Accès au réseau

Poste de travail

Avant tout, prenez garde de l'information sur les sauvegardes.

Nous recommandons fortement l'usage d'un graveur de CD ou d'un disque portatif USB pour les documents que vous transportez lors de vos déplacements.

Nous recommandons également l'utilisation de logiciels visant à synchroniser le contenu de répertoires de votre station de travail vers votre compte usager.

Dans les cas extrêmes, l'achat d'un disque externe de grande capacité peut être une solution.

Ordinateurs et projecteurs multimédia

Le Département ne prête pas d'ordinateur ni de projecteur multimédia aux chargés de cours. Ceux-ci doivent s'adresser au S-145 du pavillon Roger-Gaudry pour emprunter un ordinateur portable ou un projecteur multimédia. Cependant, plusieurs salles sont déjà munies de projecteurs.

Dans le cas de la DESI, les chargés de cours ont accès à un nombre restreint de portables selon un horaire qu'habituellement le coordonnateur de la DESI met en place (prière de contacter le coordonnateur de la DESI).

En cas de problème avec un poste du DIRO ou de la DESI seulement, utilisez RADAR pour créer une requête.

Éthique

Le département a un code d'éthique que tous doivent respecter.

Logiciels de la logithèque universitaire

Le chargé de cours a le privilège d'accès à la logithèque universitaire. Mais avant de se prévaloir de ce privilège, il doit obtenir un compte usager sur l'environnement SIM de la DGTIC. On l'obtient en allant sur la page Web du profil informatique. Une fois ce compte obtenu, il peut poursuivre et demander l'autorisation d'accéder à la logithèque de l'université.

Il doit obtenir l'autorisation du directeur de la DESI ou du DIRO. Le chargé de cours remplit le formulaire lui permettant de se présenter à la DGTIC pour installer les logiciels voulus.

Le directeur signe alors le formulaire. Le chargé de cours doit s'engager à respecter les conditions mentionnées.

Une fois complété, le chargé de cours prend rendez-vous par téléphone au numéro 514-343-7288.

guide/charge_de_cours.txt · Dernière modification: 2007-05-16 15:33 par derval