Outils pour utilisateurs

Outils du site


cours:remise

Remise des travaux

Le système de remise de travaux pratiques permet aux étudiants de déposer des fichiers de façon sécuritaire dans un sous-répertoire du compte dift9999 (par défaut) ou pift9999 (9999 représente le numéro du cours; les mêmes comptes existent pour les cours dont le sigle commence par CEL, il faut remplacer ift par cel). Il permet aussi à un étudiant de vérifier ce qu'il a remis pour un travail donné dans un cours.

Fonctionnement

Note aux enseignants et démonstrateurs: il y a des préparatifs à effectuer avant que les étudiants puissent faire usage de la procédure de remise décrite ci-après.

La commande remise ne fonctionne que sur la machine remise. Il faut donc se brancher sur cette dernière ainsi, à partir d'une station du DIRO (accès local ou à distance sur arcade.iro.umontreal.ca, par exemple) :

ssh remise

Répondre yes pour accepter la clef d'encryption si demandé. L'usage général est le suivant :

remise <sigle> <rep> fichier...
remise -v <sigle> <rep>

<sigle> est le sigle du cours (toute lettre en minuscule), <rep> est le répertoire de remise (ou nom du travail) qui vous est communiqué par le professeur ou le démonstrateur (typique tp1, tp2, etc.), et fichier… représente la liste de fichiers à remettre (vous pouvez en mettre plus d'un dans la commande). Vous ne pouvez pas remettre de répertoire, seulement des fichiers réguliers. La deuxième forme de la commande permet de vérifier que vos fichiers ont bel et bien été remis. Faites

man remise

pour plus de détails sur la commande remise. Lorsque vous avez terminé, vous devez vous débrancher de la machine remise en tapant la commande :

exit

Exemples

Si un étudiant est inscrit au cours IFT4567, et qu'il veut remettre le fichier TP1.java, se trouvant dans le sous-répertoire mon-cours de son compte, dans le répertoire tp1 du compte dift4567, il doit faire les commandes suivantes:

ssh remise
cd mon-cours
remise ift4567 tp1 TP1.java
remise -v ift4567 tp1
exit

Voici quelques autres commandes d'exemples :

ssh remise
remise ift1165 tp1 fichier1
remise ift1215 tp2 fichier2 *.java
remise ift2421 tp3 *.c *.h Makefile *.man
remise -v ift1165 tp1
exit
cours/remise.txt · Dernière modification: 2017-02-20 14:49 par nocqjuli