Outils pour utilisateurs

Outils du site


compte:fermeture

Avis de fermeture de compte usager

Les avis de fermeture de comptes usager sont gérés par des automatismes informatiques. Ces automatismes répondent aux requêtes qui sont transmises électroniquement par le registraire. Lorsque vous recevez un tel avis, il est inutile de nous envoyer un courriel pour demander un changement car c'est un automatisme informatique qui fait le traitement.

Si vous N'êtes PLUS inscrit à un cours ou à un programme du Département d'informatique, il est normal que votre compte, adresse de courriel et site web expire et soit bientôt fermé sur le réseau iro.umontreal.ca, mais vous conservez éventuellement vos accès aux ressources informatiques sur umontreal.ca. Sinon, vous devez vous adresser sans perdre de temps à la technicienne à la gestion des dossiers étudiants (TGDE) de votre département d'attache (au SAGE pour les étudiants libres).

Parmi les causes connues, il faut vérifier :

  • si votre dossier chemine correctement : en effet, il peut y avoir eu des délais dans le traitement de votre dossier. Il est important de voir à ce que votre dossier chemine sans blocage. Votre TGDE peut vous informer sur le statut exact du traitement de votre dossier et vous pourrez prendre l'action qui s'imposera.
  • si votre dossier nécessite une autorisation de la direction de votre département. Il est possible dans certaines situations qu'une autorisation soit requise. Il est alors important de voir à obtenir une réponse positive ou négative au traitement de votre dossier. Votre TGDE vous dira si tel est le cas et vous pourrez prendre la décision adaptée à votre situation.
  • si vous êtes pas en règle avec la direction des finances. À chaque trimestre, il y a une date limite pour le paiement des frais de scolarité. Il peut arriver aussi que vous ayez versé en retard un paiement quelconque de frais de cours ou de service. Il suffit de passer au bureau du registraire pour régler votre dossier à cet effet dans les plus brefs délais.
  • si votre dossier est en règle au niveau de votre permis de séjour, visa d'étudiant, etc. Il peut arriver que les documents d'immigration ne soient pas parvenus au registrariat. Il est alors important de prendre les mesures nécessaires car l'Université de Montréal désinscrit systématiquement tout étudiant dont le dossier n'est pas en règle à ce chapitre. Une rencontre avec votre TGDE permettra de clarifier la situation et vous permettra de prendre les mesures nécessaires.
  • si votre dossier est en attente de pièces justificatives en provenance d'établissements extérieurs à l'Université. Une courte visite auprès de votre TGDE permettra de savoir ce qui ne va pas et éventuellement de corriger la situation.

Finissants

Généralement, les comptes des étudiants qui terminent un programme d'étude du DIRO restent actifs durant les 3 mois qui suivent l'obtention du diplôme. Les fichiers stockés, pages Web et adresse de courriel NE sont PAS attribués à vie.

Pour l'adresse @umontreal.ca :

L'adresse de courriel institutionnelle est permanente. Elle est réservée à une seule et même personne pendant tout son séjour à l'Université et même au-delà dans les cas des diplômés, si une boîte aux lettres est présente au dossier. Ce qui veut dire qu'il faut rediriger le courriel umontreal.ca à une adresse de courriel externe.

compte/fermeture.txt · Dernière modification: 2012-01-23 17:17 par derval